Chez HD Jewels, nous sommes attachés à la traçabilité et à la qualité des gemmes que nous fournissons à nos clients, c'est pourquoi nous nous rendons régulièrement sur le terrain, dans les pays producteurs, afin de nous tenir au courant des dernières découvertes, mais également de négocier, directement en sortie de mine, les meilleures gemmes ou celles qui correspondent le mieux à vos attentes.
Au plus près du terrain, nous nous assurons aussi de développer des pratiques durables et éthiques avec nos partenaires locaux.
Ces expéditions permettent d'offrir à nos clients des gemmes de qualité supérieure, authentiques, avec une histoire unique et une provenance fiable.
Le SRI LANKA, la Perle de l'Océan Indien
Le Sri Lanka, surnommé la "Perle de l'Océan Indien", est une destination de rêve pour les passionnés de gemmologie. Réputé pour ses pierres précieuses de qualité exceptionnelle, ce pays offre une abondance de gemmes avec des districts miniers tels que Ratnapura, aussi connue comme la "Ville des Gemmes" ou encore Pelmadulla, Nivithigala, Elahera, Balangoda et Uva.
Les formations géologiques de l'île, principalement constituées de roches métamorphiques du Précambrien, ont subi des processus géologiques intenses et uniques, créant des conditions idéales pour la formation de gemmes (saphirs, rubis, spinelles, grenats...).
Découvrez le Sri Lanka avec nos vidéos YouTube !
La Colombie, capital de l'or vert
Pays de prédilection de David qui y a effectué de nombreuses missions gemmologiques de terrrain, la Colombie est mondialement connue pour ses émeraudes exceptionnelles, que l'on peut trouver dans les ceintures occidentale et orientale du pays. Les plus célèbres mines de cette gemme verte sont celles de Muzo, Chivor et Coscuez, situées dans les régions de Boyacá et de Cundinamarca, et produisent des émeraudes prisées pour leur couleur verte intense et leur clarté remarquable.
Les émeraudes de Muzo, souvent vantés comme les meilleures émeraudes au monde, se forment dans des veines hydrothermales au sein de schistes noirs et de calcaires crétacés, résultant de processus géologiques complexes impliquant des fluides riches en béryllium sous des conditions de haute pression et température.
En plus des émeraudes, ce pays sud-américain possède des gisements de classe mondiale de tourmalines, topazes, saphirs et euclases, renforçant ainsi sa position en tant que centre incontournable de la gemmologie.
Les euclases colombiennes, encore assez peu connus et difficiles à se procurer sur les marchés mondiaux, présentent un magnifique éclat bleuté, rappelant les lagons polynésiens ou les jolis ciels de printemps !