top of page
Image de Diego Jimenez

Au plus près du terrain...

des traditions

des gemmes d'exception !

"Live life with no excuses. Travel with no regret"

OSCAR WILDE 

Chez HD Jewels, nous sommes attachés à la traçabilité et à la qualité des gemmes que nous fournissons à nos clients, c'est pourquoi nous nous rendons régulièrement sur le terrain, dans les pays producteurs, afin de nous tenir au courant des dernières découvertes, mais également de négocier, directement en sortie de mine, les meilleures gemmes ou celles qui correspondent le mieux à vos attentes.  

Au plus près du terrain, nous nous assurons aussi de développer des pratiques durables et éthiques avec nos partenaires locaux. 

Ces expéditions permettent d'offrir à nos clients des gemmes de qualité supérieure, authentiques, avec une histoire unique et une provenance fiable

Le SRI LANKA, la Perle de l'Océan Indien 

Le Sri Lanka, surnommé la "Perle de l'Océan Indien", est une destination de rêve pour les passionnés de gemmologie. Réputé pour ses pierres précieuses de qualité exceptionnelle, ce pays offre une abondance de gemmes avec des districts miniers tels que Ratnapura, aussi connue comme la "Ville des Gemmes" ou encore Elahera, Balangoda et Uva

 

Les formations géologiques de l'île, principalement constituées de roches métamorphiques du Précambrien, ont subi des processus  géologiques intenses et uniques, créant des conditions idéales pour la formation de gemmes (saphirs, rubis, spinelles, grenats...). 

Negoce_5photos.jpg

Découvrez le Sri Lanka sur nos vidéos YouTube ! 

La Colombie, capital de l'or vert

image_2021-01-19_192311.png

La Colombie est mondialement connue pour ses émeraudes exceptionnelles. Les plus célèbres mines de cette gemme verte sont celles de Muzo, Chivor et Coscuez, situées dans les régions de Boyacá et de Cundinamarca, et produisent des émeraudes prisées pour leur couleur vert intense et leur clarté remarquable.

 

Les émeraudes de Muzo, souvent vantés comme les meilleures émeraudes au monde, se forment dans des veines hydrothermales au sein de schistes noirs et de calcaires crétacés, résultant de processus géologiques complexes impliquant des fluides riches en béryllium sous des conditions de haute pression et température.

En plus des émeraudes, ce pays possède des gisements de tourmalines, topazes et autres gemmes, renforçant sa position comme un centre mondial incontournable de la gemmologie. 

chute%20eau%20colombie_edited.jpg
david%20nego_edited.jpg
culture%20colombie%20_edited.jpg
bottom of page